Il arrive parfois qu’une commande se présente que l’on n’oublie pas si vite. Nous travaillons pour des entreprises de pierres naturelles, par example. Le travail que nous faisons pour eux a également beaucoup de sens pour les parents de proches décédés. Découvrez comment nous les aidons à ajouter du texte sur une pierre tombale, exactement dans le style de l’original.
La mission : ajouter du texte sur les pierres tombales
Si une personne décède dont l’autre moitié est déjà enterrée, cette personne est souvent enterrée dans la tombe existante.
L’ajout de leur nom sur la même pierre tombale s’appelle une inscription de continuation. Bien sûr, vous voulez que cela soit fait dans la même police que le prénom. Mais parfois, il y a un temps ou même une longue période de temps entre la mort des deux. Et parfois, c’est juste de la malchance: le caractère est alors introuvable. Ou bien il a été gravé dans la pierre à la main et il n’existe donc pas de « version numérique » du caractère. Que faire alors pour que le nouveau nom s’harmonise avec l’ancien?
Heureusement, nos spécialistes peuvent vous aider à adapter le texte d’une pierre tombale.ViaVector emploie des personnes qui ont une formation en maçonnerie et qui sont passionnées par leur travail. Nous travaillons ensuite de manière très précise pour que le nouveau nom corresponde exactement aux lettres existantes. Nous sommes maintenant autorisés à effectuer ces missions pour diverses entreprises de pierres naturelles.
Comment cela fonctionne-t-il?
Si vous souhaitez modifier le texte d’une pierre tombale, il ne suffit pas de reconnaître une police à partir d’une image. Il existe des outils pour cela, mais ils ne donnent pas toujours des résultats. Pourquoi? Vous pouvez rechercher une police, mais parfois, il n’existe tout simplement pas encore de version numérique de celle-ci. Dans ce cas, vous ne pouvez pas le trouver et vous ne pouvez pas mettre à jour le texte d’une pierre tombale.
Alors comment s’assurer que nous pouvons reproduire avec précision la police de caractères du second texte sur la pierre tombale? Pour nous, cela commence par de bonnes photos de la pierre actuelle. Ils sont complétés par des « frottis ». Cette contribution constitue la base des nouvelles lettres. Nous examinons ensuite les lettres, chiffres et caractères que nous pouvons recréer et utiliser pour le nouveau texte. Y a-t-il des lettres manquantes? Ensuite, nous devons le concevoir nous-mêmes, dans le même style que l’original. Tout ceci est un travail très précis, que nous réalisons avec le plus grand soin, bien sûr. L’ajout d’une deuxième inscription ne se fait pas à la légère.
Le résultat de l’inscription d’un nom sur une pierre tombale
Le résultat de notre travail est un fichier vectoriel d’une grande netteté. Vous pouvez voir ci-dessous le texte que nous avons réalisé sur la base du travail précis de notre collègue. Vous pouvez voir le nouveau texte dans la même police que les lettres existantes. Un tailleur de pierre peut utiliser ce fichier pour ajouter un nouveau texte sur la pierre tombale, exactement dans le même style. Vous pouvez ainsi ajouter un nom à une pierre tombale sans en changer le style.