La différence entre un fichier JPG et un fichier PDF, EPS, AI et SVG tient à la mesure dans laquelle il peut être agrandi ou réduit sans perte de qualité. Dans ce blog, vous lirez tout sur ce sujet.
Différence entre un fichier JPG et PDF
La principale différence entre un fichier JPG et un fichier PDF est qu’un fichier JPG devient un bloc quand il est agrandi. Alors qu’un fichier PDF reste très net.
Cela est dû à la structure du fichier. Un JPG est constitué de nombreux blocs carrés. Si vous séparez ces carrés, l’image devient floue. Un fichier JPG appartient à la famille des fichiers « pixel ».
Au contraire d’un JPG, un fichier PDF est constitué de vecteurs et non de pixels. Les vecteurs sont des sortes de formules mathématiques ingénieuses capables de recalculer les lignes et les distances lors de leur agrandissement et de leur réduction. Par conséquent, l’image reste toujours nette. Un fichier PDF est donc aussi un parent des fichiers « vectoriels ».
Différence entre les fichiers JPG et EPS, AI et SVG
Tout comme un PDF, un fichier EPS, AI et SVG est également constitué de vecteurs. Ces fichiers peuvent donc être agrandis sans perte de qualité. Avec un JPG, cela se passe mal. Il devient flou quand il est agrandi et compressé. EPS, AI et SVG font également partie de la famille des fichiers vectoriels.
Besoin d’aide?
Vous vous demandez comment créer un fichier JPG ou PDF? Nous pouvons vous aider dans ce domaine. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment nous procédons. Vous trouverez ici nos prix.